La bibliothèque/médiathèque

La bibliothèque a été vidée de ses livres et de ses étagères pour être repeinte par les agents de la commune après que l’ancien local de la Poste a été détruit, rendant à cette pièce une grande partie de sa majesté !
Un projet d’aménagement est en cours de réalisation, en s’appuyant la rédaction d’un Projet Culturel, Scientifique, Educatif et Social (PCSES). Ce document, qui mobilise un groupe de bénévoles, d’agents et d’élus, est indispensable pour obtenir des soutiens techniques et financiers. Le projet a vocation à intégrer à terme une Microfolie. (un Musée d’art)

Après la fusion de la Maison France Services et de l’Agence Postale dans un même local complètement rénové, la nouvelle conseillère numérique s’est installée à l’automne dans l’ancien local des Trycophiles et des anciens. Puis la bibliothèque a été vidée de ses livres et de ses étagères pour être repeinte par les agents de la commune après que l’ancien local de la Poste a été détruit, rendant à cette pièce une grande partie de sa majesté !

La conseillère numérique a déjà intégré ce nouvel espace et les livres font progressivement leur réapparition.

Un projet conséquent d’aménagement est en cours de réalisation, en s’appuyant sur une démarche de rédaction d’un Projet Culturel, Scientifique, Educatif et Social (PCSES) qui mobilise un groupe de bénévoles, d’agents et d’élus. Ce document est une pièce indispensable pour obtenir des soutiens techniques et financiers. Le projet a vocation à intégrer une Microfolie.

Cet espace permettra d’accueillir dès la rentrée 2022 les collégiens et collégiennes à leur retour de bus pour une aide à faire leur devoir !

Délibération du 12 juin 1927 actant la création de la bibliothèque populaire.

Retour haut de page
X